POUR DES PRODUITS DE QUALITÉ ET RESPONSABLES.

POUR GARANTIR UNE EXPÉRIENCE GUSTATIVE IRRÉPROCHABLE

Pour permettre à nos clients de mieux manger au quotidien, nos chefs élaborent les recettes en fonction des saisons, des besoins nutritionnels et du plaisir gustatif.

Nos équipes se mobilisent pour vous garantir la fraîcheur de nos produits. Comme par exemple, la ganache pour nos tartelettes fraîchement préparée le matin, nos sandwichs façonnés tous les jours ainsi que nos viennoiseries et nos pains qui sont cuits tout au long de garantir des saveurs optimales et gourmandes. *Sur 53 recettes (salées et sucrées), 48 sont préparées sur place, soit 90%. Calcul hors boissons froides, chaudes et pains. (Recettes non préparées sur place : éclair au chocolat, flan nature, flan coco, moelleux au chocolat, mascotte saveur chocolat noisette).

Manger c'est aussi une question de confiance. Parce que vous nous l’accordez, nous veillons chaque jour à la mériter. Avant tout référencement de nouveaux fournisseurs, une analyse approfondie est réalisée pour s'assurer de la mise en place d'un système qualité garantissant la sécurité sanitaire des aliments référencés. Si nécessaire, un audit est réalisé sur le site de fabrication selon les référentiels et normes internationales en vigueur. Les produits sont ensuite tracés, du fournisseurs jusqu'à votre assiette. Et pour garantir la sécurité sanitaire, nous réalisons plus de 1100 audits/an sur l'ensemble du parc de nos restaurants.

• 100 % de nos emballages et accessoires sont recyclables. • 72 % des restaurants sont équipés en poubelles de tri des déchets avec un objectif à 100 % d’ici fin 2020.

En fin de journée, nous proposons nos invendus à prix réduit grâce à l’application référente TOO GOOD TO GO. Une solution qui propose aux commerçants de mettre en ligne des paniers d'invendus à petit prix disponibles à leur fermeture.

• Adhérents à l’European Chicken Commitment (démarche volontaire portée par plus de trente ONG Européennes). • Pour une consommation raisonnée, notre approvisionnement de poulets se compose de 50 % de filet et 50 % de haut de cuisse. • Des œufs élevés hors cage : Nous travaillons en concertation avec les éleveurs, notamment de volaille, afin d’encourager de nouvelles pratiques visant à améliorer les conditions d’élevage. Nous nous engageons à utiliser exclusivement des œufs provenant d'élevages alternatifs aux cages d'ici 2024. Notre engagement inclut aussi bien les œufs frais que les recettes contenant des œufs et concerne l'ensemble de nos restaurants implantés en France.

L’esprit d’ouverture ce n’est pas seulement vous accueillir toute la journée c’est aussi ouvrir nos portes et nos emplois à tous en privilégiant des recrutements en local via nos partenaires de proximité (Pôle Emploi, écoles et centres de formation) mais aussi en soutenant l’insertion professionnelle en collaboration avec l’AGEFIPH pour le recrutement de personnes en situation de handicap.

• Accompagner la prise de poste par des parcours d’intégration de 2 à 5 semaines de formation sur le réseau. • Faire grandir nos collaborateurs avec + 150 formations / an en fonction de leur profil : Formation des encadrements, Formation management, Formation franchise, Formation tuteurs Brioche Dorée. • Faire évoluer nos collaborateurs par la promotion interne : 129 promotions internes en 2019 sur le réseau.

Nous nous engageons à garantir un équilibre sur la promotion, la rémunération et les augmentations des salariés Femmes - Hommes. Égalité Femme - Homme de 99/100 pour garantir l'équité sur le réseau.